Comment devenir un magicien des cartes ?

La magie des cartes est un véritable art. Lorsqu’on parvient à réaliser un seul tour de magie avec des cartes, on appelle cela une œuvre artistique. Les performances d’un magicien doivent toujours répondre aux attentes des spectateurs. Aussi, il est important d’apprendre à devenir un vrai magicien, que ce soit un magicien de rue ou un magicien sur scène

Solidifier les bases

Apprendre la magie devient une sorte de brouillon lorsqu’on se lance dans l’autodidacte. Apprendre un seul tour prend plus de temps que de coudre un vêtement. Il est indispensable de se rappeler de tous les gestes et mouvements, d’où l’importance de la pratique. L’idée est de savoir détourner l’attention des spectateurs pour qu’ils ne parviennent pas à déceler tout le mystère de la magie. De ce fait, il faut solidifier les bases grâce à une formation en ligne ou à une école de magie. L’objectif est donc de : 

  • Développer rapidement des compétences. 
  • Apprendre les bases de la magie des rues ou le close up. 
  • Maîtriser toutes les techniques et les performances professionnelles. 

Un magicien des cartes peut avoir plusieurs tours dans sa poche ou dans ses mains lorsqu’une fois il a maîtrisé les fondamentaux de la magie. Ainsi, faire un tour de magie avec des cartes devient un jeu d’enfant lorsque les bases ne seront plus un secret pour soi. 

Stabiliser son apprentissage grâce à la pratique

La partie technique est essentielle pour bien stabiliser son apprentissage. Il faut donc apprendre chaque mouvement et les différents tours de passe-passe en jeu de cartes ainsi qu’en manipulation des cartes. La magie est d’ailleurs une activité pluridisciplinaire. On apprend tant de chose comme les cartes, les pièces, la magie numérique et même le mentalisme. Il est possible alors d’apprendre la magie polyvalente, celle qui s’adapte à son niveau et à ses envies. On y apprend beaucoup de choses telles que : 

  • La grammaire de la magie. 
  • Les techniques de manipulation des cartes. 
  • Les différents tours de magie avec des cartes. 
  • L’art de l’illusion et du détournement d’attention

Apprendre à contrôler les cartes

Pour devenir magicien des cartes, bien entendu, on doit savoir contrôler les cartes. Ainsi, les cartes offrent tant de possibilités de tours de magie. En général, ces tours de magie avec des cartes s’appuient sur de la logique et sur des principes mathématiques.

L’effet d’un tour de carte réussi est toujours impressionnant lorsqu’on connaît toutes les techniques de base. Cependant, le jeu de carte est toujours étonnant car tout y est mystère et symbole. Ce n’est donc pas un hasard si la carte est utilisée pour diverses fonctions comme pour prédire l’avenir. Il est donc important de savoir contrôler les cartes pour qu’elles puissent offrir des spectacles magiques. Un magicien saura alors comment : 

  • Faire disparaître une carte. 
  • Faire réapparaître une carte. 
  • Faire voyager une carte. 
  • Etc.